DiFFiNDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3

Aller en bas 
+2
K. Noa Vergusen
Grace Davies
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyLun 23 Jan - 19:26

Copié-collé du message reçu par tous ;P

"Oyé Oyé Braves Gens !
Je vous vois, avec vos grands, ne comprenant pas d’où provient ce message. Plusieurs raisons : soit vous ne savez plus ce qu’est Diffindo, et je vais vous le rappeler, soit vous ne comprenez pas COMMENT est-ce possible de recevoir un message de sa part ?
Et bien, la réponse est très simple : c’est GRAAAAYYY *ZBAF* Pour ceux qui s’en souviennent, c’est une fille débile, limite aliénée qui aime tous le monde Very Happy Et pour les autres, bah.. C’était une admin du forum.

Ce forum, basé sur Harry Potter, qui a perduré, et a créé de belles amitiés parmi nous. Ce forum qui manque énormément à certains d’entre nous (je ne me citerais pas , ni Dray xD) je vous avouerai que nous n’avons jamais retrouvé cette ambiance, cette envie d’écrire, ce besoin d’être avec vous, à aucun autre endroit..

C’est pourquoi, je propose à ceux qui s’en croient capable, qui aiment toujours faire des Rps, qui m’aiment encore (hum hum… Smile )de remettre ce forum d’aplomb !
Pour ceux qui ne se sentirait pas le courage de mettre entièrement la main à la pâte, vos avis restent tout de même précieux :3

Bonne soirée les Gens, j’vous aime toujours vous savez Razz"

Alors, des idées, des avis? Une envie de nous aider, rejoignez l'Alliance et défendons Diffindo contre le monde! *OK JE SORS XD*

PS: nan, contrairement à ce que vous pensez, je n'ai PAS changé xD
Revenir en haut Aller en bas
K. Noa Vergusen
    { Admin } résistante Gryffondor
    enfant de 5ème année;

K. Noa Vergusen


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/03/2008

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyLun 23 Jan - 19:36

Oh je suis très contente POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 4701 ce forum mérite une deuxième chance *.*
Revenir en haut Aller en bas
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyLun 23 Jan - 19:52

Ouiii <3 Quelqu'un a réponduuu xD
Mais... Tu étais qui avant? *ZBAF* Parce que j'avoue que le pseudo là ne me dis riiiien T_T *shame on meee* (surtout quand je te vois admin en fait xD)
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
    Serpentard
    7ème année ;

Serpentard7ème année ;
Drago Malefoy


Nombre de messages : 47
Age : 30
Age du perso. : 36 ans.
Date d'inscription : 29/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyLun 23 Jan - 20:23

    P'tain, p'tain, p'taiiin ! Je suis tellement contente. Ce serait tellement beau que le forum renaisse de ses cendres. Je me souviens, quand j'ai posté ici pour la première fois, j'étais en première, maintenant, 'chuis en L1 et vous me manquez toujours autant. J'avais jamais connu un forum pareil, avec une telle entente entre les membres. J'vous aimeuuuh, et j'veux que ce forum se remette sur pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
    { Admin } Résistant Gryffondor
    Survivant & balafré

Harry Potter


Nombre de messages : 34
Age : 29
Age du perso. : 15 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 24/04/2009

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyLun 23 Jan - 20:27

Putaiiin, moi non plus j'y croyais pas sérieux *.*
Totalement d'accord avec vous tous, le forum me manquait trop, et je suis à fond pour que ce forum se remette sur pied <3 J'espère vraiment vraiment que ça va marcher ce coup-ci <3
Revenir en haut Aller en bas
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyLun 23 Jan - 20:33

Owuiiiii <3
Dites, les gens, vous ne voulez pas mettre un avatar? J'me sens seule xD

Alors, déjà Dray, que tu le veuilles ou non, j'crois que tu vas te transformer en admin Razz
Pour les autres, ben, vous l'êtes déjà xD

Alors, j'voudrais vot'avis sur plusieurs choses les amis: quelle période? Franchement, ma préférée fût celle où nous étions encore à Poudlard (pas en adulte) Smile
et, faut qu'on voit pour un scénar' ainsi que pour un design Razz (du genre, avec un phoenix et assez coloré, pour le Diffin' qui renaît de ses cendres Razz j'vais faire du tri niveau post aussi, en mettant tout dans oubliettes, mais sans rien supprimer, parce que suis trop triste d'avoir perdu mes posts avec Dray ><)
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
    Serpentard
    7ème année ;

Serpentard7ème année ;
Drago Malefoy


Nombre de messages : 47
Age : 30
Age du perso. : 36 ans.
Date d'inscription : 29/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyLun 23 Jan - 20:37

    D'accord, d'accord, j'acceeepte l'invitation à être admin', mouahahaaa ! Very Happy
    Sinon, perso', j'ai pas tellement aimé le dernier tome des aventures de notre cher Harry. Je trouve que notre trio et leurs acolytes en dehors de Poudlard, ça le fait pas. 'Fin, c'compliqué à expliquer mais j'adore tellement suivre les RP qui ont lieu dans l'enceinte du château. Je trouve ça plus cool, et ça donne plus de possibilités dans les intrigues ! Mes années préférées sont les 4, 5 et 6ème, sachant que la 4ème remonte quand même un peu, 'chais pas trop. Enfin, à vous de voir aussi ! Smile
    Et +1 pour les Oubliettes, il faut plus que nos souvenirs partent en fumée comme-ça ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyLun 23 Jan - 22:06

héhé! J'ai parlé avec 'Mione qui ne reprendra pas le forum, mais pense peut être à revenir Razz
Ce qui serait cool Very Happy
Pour le design, si ça vous va, je devrai réussir à convaincre Joshua Lodge de faire le nouveau Very Happy (celui ci étant aussi de lui Razz)
Je suis d'accord avec Dray, 4e, 5e ou 6e année me va aussi Smile
Qu'en pensez vous les amis?

Chacun donne ses idées pour voir ce que l'on peut en faire?
Voulez vous continuer dans l'administration au passage? Razz
Bisouilles Very Happy

Vot' Gray adorée! :3 *ZBAF*
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
    { Admin } Résistant Gryffondor
    Survivant & balafré

Harry Potter


Nombre de messages : 34
Age : 29
Age du perso. : 15 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 24/04/2009

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyMar 24 Jan - 16:46

    Hum ... Alors pour les années ... Rah, j'hésite, parce que 5ème, y'a encore Sirius quoi <3 Mais j'aime bien la 6ème parce que c'est le début de la Prophétie et tout ! Mais bon, moi 5ème ça m'irait bien <33

    Oui, ça serait vraiment cool que 'Mione revienne <3

    Le design par Joshua, ouep, ouep, parfait, vu que l'actuel est très sympa ! Et bien sûr, je continue dans l'administration si vous voulez encore de moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyMar 24 Jan - 21:58

*la-fille-complètement-tarée-qui-a-passé-la-journée-à-venir-sur-diffindo-alors-qu'elle-avait-cours xD*

Evidemment qu'on veut de toi Razz *calin*
Donc, ce sera 5èmr ou 6ème année, okay, ça réduit déjà xD
Par contre, suis nulle pour rédiger les contextes moi *part se cacher* Quelqu'un le ferait ? Very Happy

Pour le design, j'ai dit à Josh' de voir pour un truc plus vivant, style redonne vie quoi Wink donc, il me tiendra au courant Smile Cela vous va? (et il repassera peut-être RP itou Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
    { Admin } Résistant Gryffondor
    Survivant & balafré

Harry Potter


Nombre de messages : 34
Age : 29
Age du perso. : 15 ans
Année/Métier : 5ème année
Date d'inscription : 24/04/2009

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyMer 25 Jan - 12:28

Hum, contexte, je veux bien m'en occuper :p
Je dis quoi, je présente comment ? :p Un article de journal, ou simplement un texte ? Hum, et alors 5ème ou 6ème année ? Et est-ce que l'on rajoute une petite touche "à nous" dans le contexte ? Ou on se base sur les livres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyMer 25 Jan - 21:18

Hmmm... On va dire la 5e année, cela vous va? :3
Sous la forme d'un article de journal je trouve ça plus fun Very Happy hmm... Tu peux donc parler de ce qui c'est passė avant et sius entendre ce quil va se passer Very Happy je pense qu'une touche a nous cela le ferait, nan? Et comme ça cela fait plus spécial :3

(Désolée je suis sur un ipad, c'est pas pratique xD)
Revenir en haut Aller en bas
Oxalide Merry Marston
    Avant toute chose
    présente toi et n'oublie pas x) ;

Oxalide Merry Marston


Nombre de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2008

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyJeu 26 Jan - 15:11

Bon, je ne pense pas avoir été un membre dont on se souvient, mais je serais de la partie quand il sera de nouveau sur pieds ! J'ai hâte de voir ce que vous allez nous faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyJeu 26 Jan - 17:53

Mais si Suze, moi jme souviens de toi *ok je sors*
Alors, j'attends de voir ce que nous prépare Ryry, et ensuite, une fois le contexte posté, et le design mis en place, on lancera le forum, et je ferai pub Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oxalide Merry Marston
    Avant toute chose
    présente toi et n'oublie pas x) ;

Oxalide Merry Marston


Nombre de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2008

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyVen 27 Jan - 17:35

Sinon, on change rien d'autre ?
(ce serait sympa de faire un système de calendrier/rp comme sur Mae Ma -sais pas si tu vois-)
Revenir en haut Aller en bas
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyVen 27 Jan - 20:08

Si si je vois ^^ (vava! è_é)
Je sais plus si on l'avait fait ici ou pas alors, j'explique xD
En gros, dater les RPs et tout, pour mieux se repérer, savoir si cela se apsse avant tel ou tel évènement, etc .. ^^
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyDim 29 Jan - 11:45

Bon bon bon, personne ne répond, jme sens seule :O (enfin ya Ox' aussi :3)
Si jamais Harry ne donne pas de nouvelles d'ici ce soir, j'crois que je vais me mettre à ce foutu contexte, j'ai vraiment envie de relancer le fo x)
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
    Serpentard
    7ème année ;

Serpentard7ème année ;
Drago Malefoy


Nombre de messages : 47
Age : 30
Age du perso. : 36 ans.
Date d'inscription : 29/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyDim 29 Jan - 16:07

    Je suis d'accord pour les dates des RP. Ce sera plus organisé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyDim 29 Jan - 16:08

J'ai posté les emplois du temps aussi Very Happy
Ox' est devenue admin Smile (vu comment elle aide, c'était évident pour moi xD)
Elle va poster la new fiche de pres ce soir, et faire la page d'accueil ^^

D'autres idées? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oxalide Merry Marston
    Avant toute chose
    présente toi et n'oublie pas x) ;

Oxalide Merry Marston


Nombre de messages : 71
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2008

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyDim 29 Jan - 18:23

Bon alors, j'ai essayé quelque chose mais ça me plait moyen XD
J'attends le nouveau design, peut-être qu'avec d'autres couleurs ça passera mieux.
Si vous voulez changer des choses, allez-y ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyDim 29 Jan - 18:37

Soeurette, ajoute la version en code par contre Smile
Moi j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
    {Admin} Gryffondor
    Zélée de Cinquième année ;

Hermione Granger


Nombre de messages : 416
Age : 29
Age du perso. : 15 ans
Date d'inscription : 02/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyDim 5 Fév - 18:57

Wooow ça doit faire une semaine que j'essaies de me connecter sur le forum mais j'avais plus aucune idée du mot de passe (c'est ça qui arrive quand tu choisis trop bien xD) ni du e-mail que j'avais pris pour créer le forum -.- roooo jsuis vraiment noob j'avoues! Mais bon tout ça pour dire que après avoir bien penser à tout ça, je crois être prête a me remettre au travail avec vous, et jsuis vraiment motivée Very Happy (j'm'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies de vous tous aussi!)

Par contre je crois que ça fait des années que j'ai pas fait de rp Surprised Mais bon, j'imagine que ça devrait pas être si difficile de se replonger Razz

(re : Mais quoi ya personne qui a posté depuis le 29 janvier? =O)
Revenir en haut Aller en bas
https://diffindo.forumpro.fr
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyDim 5 Fév - 19:02

Oh ma Mioooooooooooooone <3 <3
Moi non plus, ça fait depuis.. Diffindo en fait xD
Bah, ya que Ox' et moi qui nous connectons j'ai l'impression. j'attends le contexte d'Harry, et Ox' fait le design finalement parce que Joshua arrive pas >_<

On t'aime On t'aime On t'aime *sort*

*s'en retourne modifier les sous parties*
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
    {Admin} Gryffondor
    Zélée de Cinquième année ;

Hermione Granger


Nombre de messages : 416
Age : 29
Age du perso. : 15 ans
Date d'inscription : 02/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyDim 5 Fév - 19:05

Hihihi c'est parfait tout ça ! Very Happy J'ai trop hâte! Pour l'instant je me promènes sur le forum et puis je comprends plus rien xD
Revenir en haut Aller en bas
https://diffindo.forumpro.fr
Grace Davies
    {Admin} Poufsouffle
    Douce Folle de sixième Année ;

Grace Davies


Nombre de messages : 302
Age : 30
Age du perso. : 16 ans
Année/Métier : 6eme année
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 EmptyDim 5 Fév - 19:12

XD
Tu comprends pas quoiii? :O
(ps: et tu as un vava, quel bonheur <3 Parce que Dray, hein.. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty
MessageSujet: Re: POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3   POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LE RETOUR DE DIFFINDOOOOOO :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DiFFiNDO :: • ADMINISTRATION • :: ~ ANNONCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser